Image-empty-state.png

Vue de l’exposition Images en lutte, 2018 Beaux-Arts de Paris Cur. Eric de Chassey et Philippe Artières. Scénographie Agence NC Photo : Nicolas Brasseur

Nathalie Crinière

Le métier de scénographe

Mercredi 5 février 2020

L’Agence NC a réalisé un grand nombre de projets depuis la fin des années 90 dans des contextes très variés qu’ils soient permanents ou temporaires, patrimoniaux ou thématiques, modestes ou spectaculaires, culturels ou événementiels. Malgré la diversité de ces situations et la volonté de l’agence de toujours s’adapter aux besoins particuliers de chaque commande, toutes ces réalisations sont traversées par la même vision et souvent par les mêmes méthodes de travail. En prenant exemple sur un large éventail de réalisations, des tous premiers concours aux très grands projets développés pour l’exposition Christian Dior au Musée des Arts Décoratifs ou pour la Fondation Fosun à Shangaï, Nathalie Crinière revient sur son parcours et sa définition du métier de scénographe.

Nathalie Crinière est diplômée de l’École Boulle en architecture intérieure, et de l’École Nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en design industriel. Elle a profité de son cursus scolaire pour étudier à la Georgia Tech Institute of Technology d’Atlanta en Géorgie, USA. Elle s’installe ensuite pour un an à Barcelone, dans l’agence de Pepe Cortes, architecte d’intérieur. De retour à Paris, après un passage dans différentes agences, elle exerce d’abord comme indépendante avant de fonder sa propre structure.

APPEL-ENJALBERT-HOLLEIN.jpg